"Ils prennent maintenant de la confiance" : pourquoi la quatrième place en D1B risque de devenir très importante

"Ils prennent maintenant de la confiance" : pourquoi la quatrième place en D1B risque de devenir très importante

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La lutte pour la deuxième période en D1B reste très agitée entre le FC Malines et le Beerschot-Wilrijk. Mais il faudra également tenir à l'œil les autres équipes au cours des prochaines semaines.

Seul l'Union Saint Gilloise ne semble plus rien avoir à gagner ou à perdre en Proximus League.  Toutes les autres équipes luttent pour la quatrième place du classement cumulé afin de décrocher un ticket pour les Play-Offs 2.

Jouer contre des clubs du milieu de tableau en D1A est en soi agréable, mais ce n'est pas le plus important.  Le principal, c'est de ne pas devoir lutter contre la relégation.  Car avec la division des points en deux, les Play-Downs s'annoncent très serrés cette saison.

Play-Downs

"Ce sera une lutte compliquée.  Nous pensions que Oud-Heverlee Louvain était K.O.  Mais les Louvanistes auront aussi leur mot à dire et ils prennent de la confiance" nous a confié Tom Van Imschoot de Lommel avant qu'OHL ne s'incline face à Roulers vendredi.

Pour l'instant, Lommel compte tout comme Westerlo 29 points.  Derrière, on retrouve Roulers (25 points avec un match en plus), Tubize (23 points) et Oud-Heverlee Louvain (22 points avec un match en plus).  Sans compter le duel de ce vendredi entre Louvanistes et Roulariens, il reste cinq journées à disputer.  Tout peut aller très vite.

Wie kan de play-downs vermijden?

0%
0%
0%
100%
0%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news