Tom De Sutter : "Si aucun club n'était venu me trouver, j'aurais pris la décision de mettre un terme à ma carrière"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien buteur d'Anderlecht et du Club de Bruges a déjà planté deux buts en trois rencontres avec Ostende.
Tom De Sutter, lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, s'est confié sur sa période de doute après Lokeren et sa renaissance à Ostende. Le buteur de 33 ans avait résilié son contrat avec Lokeren durant ce début de saison. D'abord en test, il a finalement signé un contrat avec Ostende juqu'à la fin de saison. Il explique comment il est arrivé chez les Côtiers.
"Après trois mois sans club, un beau jour, j’ai pris mon téléphone pour contacter Monsieur Callant, le président. Je lui ai demandé si je pouvais venir m’entraîner pour me remettre dans le rythme et être prêt en janvier, sans lui tendre la main, même dans le cas où une autre équipe viendrait aux nouvelles. En six semaines, j’ai convaincu le staff et Hugo Broos (directeur sportif du KVO) et j’ai signé un contrat jusqu’en fin de saison", indique l'ancien joueur du Cercle de Bruges.
Un contrat qui a soulagé l'ancien Diable Rouge. "Oui. Pour être honnête, si aucun club n’était venu me trouver, j’aurais pris la décision de mettre un terme à ma carrière. J’y ai vraiment pensé, même si ce n’était forcément pas mon envie profonde. Et il s’agit aussi d’une décision dictée par le privé. J’habite à Bruges à côté du stade donc je suis à quinze minutes d’ici.
Le joueur avoue avoir été surpris de ne pas avoir trouvé rapidement un nouveau club. "Quand je suis parti de Lokeren, j’ai cru qu’il me faudrait deux ou trois semaines pour qu’une équipe vienne mais cela n’a pas été le cas. J’ai été un peu surpris de constater que tant d’équipes pensaient que je ne valais plus rien. Je dois encore prouver pas mal de choses mais j’ai déjà montré que je suis encore capable d’évoluer à mon niveau", a conclu Tom De Sutter.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot