Quand Pep Guardiola prend la défense de Kevin De Bruyne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Etincelant contre Burnley en FA Cup dimanche, Kevin De Bruyne a connu une sortie beaucoup plus délicate, mardi soir, à Newcastle. Mais il est loin d'être le seul responsable de la déroute des Citizens pour Pep Guardiola.
Battu à Newacastle mardi (2-0), Manchester City a laissé filer de précieux points dans la course au titre. Si bien que Liverpool pourrait à nouveau se consolider un solide matelas de sept points d'avance en cas de succès contre Leicester ce mercredi.
Au centre de toutes les critiques après le revers mancunien à Newcastle? Kevin De Bruyne qui a connu une rencontre difficile. Il aurait même pu être exclu s'il avait été averti pour une intervention un peu hasardeuse en seconde période. Suffisant pour remettre en question son retour au plus haut niveau? "Non", répond Pep Guardiola.
Ce n'est pas la faute d'un seul joueur. - Pep Guardiola
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le technicien espagnol a tenu à mettre les choses au point. "Après les deux derniers matchs, tout le monde a dit qu'il était enfin de retour. Et maintenant, on me dit qu'il doit encore se battre pour revenir (à son meilleur niveau)... Tout le monde est responsable de cette défaite, ce n'est pas la faute d'un seul joueur", analyse-t-il.
Il poursuit: "Quand Kevin joue bien, c'est aussi parce que les joueurs qui sont derrière lui l'aident à bien jouer. Je n'ai jamais mis la pression sur un joueur pour qu'il solutionne tous nos problèmes. Si nous n'avons pas gagné, c'est parce que nous n'avons pas fait un bon match. (...) Il nous reste quatre jours pour corriger ça et préparer le match contre Arsenal." Et Manchester City n'a désormais plus le droit à l'erreur en championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot