Coupe de Belgique : le dernier finaliste est connu !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le match nul (2-2) arraché lors du match aller à la Ghelamco Arena, Ostende accueillait la Gantoise pour le retour de cette dernière demi-finale de la Coupe de Belgique.
Gert Verheyen annonçait la couleur en allignant De Sutter et Zivkovic en attaque tandis que Vadis Odidja, suspendu au match aller, faisait son retour dans le onze Buffalos.
Ostende lançait le match dès la huitième minute par De Sutter. L'ancien Brugeois profitait d'un corner dévié par Lombaerts pour inscrire son troisème but en quatre rencontres. Mais le buteur cède ensuite sa place à la demi-heure, blessé au dos et remplacé par Sakala. Ce dernier ne tarde pas à se mettre en évidence, en marquant deux minutes après sa montée au jeu, d'une belle frappe imparable.
Après la pause, les Buffalos mettaient la pression et sollicitaient Dutoit un peu plus, notamment par Chakvetadze et Bezus. Les Buffalos parvenaient finalement à faire plier les Côtiers en fin de match grâce à Alexander Sørloth (84') d'une frappe décroisée, avant que Bezus ne réduise la Versluys Arena au silence avec l'égalisation sur corner dans les arrêts de jeu (90'+1).
Plus rien ne sera inscrit durant les prolongations, et les deux équipes en arrivaient aux tirs aux buts pour se départager. Une séance dramatique qui verra cinq tirs manqués, pour que finalement Bezus, après avoir égalisé dans les dernières minutes du match, marque le penalty victorieux qui envoie les Buffalos en finale !
La séance de tirs aux buts :
1-0 : Sakala
1-1 : Derijck
- : Coopman (arrêté par Kaminski)
- : Chakvetadz (arrêté par Dutoit)
- : Milovic (arrêté par Kaminski)
1-2 : Sorloth
2-2 : Vanlerberghe
2-3 : Bronn
3-3 : Boonen
- : David (arrêté par Dutoit)
- : Vandendriessche (arrêté par Kaminski)
3-4 : Bezus
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot