Toby Alderweireld contredit son coach Mauricio Pochettino
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dernièrement, Tottenham a été éliminé coup sur coup des deux Coupes nationales. A l'issue de ces deux déceptions, le coach des Spurs Mauricio Pochettino avait déclaré que les trophées ne servaient qu'à nourrir les égos.
Toby Alderweireld n'y va pas par quatre chemins : "Nous voulons naturellement gagner des trophées. Nous ne voulons pas être éliminés en Coupe." Ces propos tenus au micro de Sky Sports tranchent singulièrement avec ceux de son coach Mauricio Pochettino.
Contexte
Mais le défenseur central tient à remettre les récentes éliminations en Coupe d'Angleterre et en Coupe de la Ligue en perspective : "Si vous faites attention aux dernières années, vous constaterez que nous faisons régulièrement partie du Top 4. En tant qu'équipe, nous avons fait un grand pas en avant pour y parvenir. Pour le club, c'est important de participer à la Ligue des Champions. Pour les jeunes joueurs aussi."
Et il ajoute : "Nous sommes stables, nous grandissons et nous voulons progresser. Mais ne sous-estimez pas ce que nous avons accompli jusqu'à présent ! Cela ne signifie pas que nous sommes malheureux ou insatisfaits. Nous voulons être premiers. Mais nous devons être réalistes. Nous savons d'où nous venons."
Wembley
Le Diable Rouge pointe aussi une circonstance atténuante : "Nous ne nous en servons pas comme excuse, mais avec Wembley, cela a été compliqué. Finalement, nous ne nous en sommes pas mal sortis et nous avons hâte de rejouer à White Hart Lane."
Les Spurs devraient retrouver leur stade fétiche à la fin du mois de février.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot