Charleroi : un départ de Victor Osimhen ? Le prix est donné par la direction !
Le Sporting Charleroi va-t-il perdre Victor Osimhen après avoir perdu Cristian Benavente ? La folle rumeur a surgi de nulle part ce mardi après-midi. Mehdi Bayat y a réagi.
Le Sporting Charleroi pourrait-il perdre Victor Osimhen ? La rumeur a surgi sur le web cet après-midi, initiée par un certain... Stéphane Pauwels, qui affirmait que l'attaquant nigérian des Zèbres était en partance pour l'AC Milan. Une idée un peu folle après le départ de Cristian Benavente pour le Pyramids FC, déjà imprévu.
Jurisprudence Lukebakio ?
Mehdi Bayat, contacté par Sudpresse, a réagi à l'information, niant un départ prochain et fixant son prix. "On m'a fait part de certains intérêts pour Victor, mais je vais être clair : il n'y a pas d'offre concrète et il ne partira pas pour moins de 15 millions d'euros". Osimhen n'appartient pas à Charleroi : il y est prêté par Wolfsbourg, ce qui pourrait laisser peu de marge de manoeuvre au club.
Cependant, l'option d'achat n'est que de 3,5 millions d'euros ; quand l'administrateur-délégué du Sporting parle de 15 millions, il sous-entend donc que Charleroi aurait priorité sur cette option et pourrait l'activer avant d'immédiatement revendre - comme cela avait été le cas pour Dodi Lukebakio. On imagine cependant mal le club carolo revendre son meilleur buteur, auteur contre Waasland de son neuvième but ; quant à l'AC Milan, il vient de s'attirer les services de Krzysztof Piatek, le talentueux attaquant du Genoa.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot