Sébastien Dewaest : "Nous inspirer de Mouscron pour les semaines à venir"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Genk
| 0 réaction
Sébastien Dewaest : "Nous inspirer de Mouscron pour les semaines à venir"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce samedi soir, Genk s'est incliné 1-2 à domicile face à Mouscron. Un exploit pour les Hurlus qui étaient venus jouer sans pression à la Luminus Arena.

"On a bien démarré le match pendant les dix permières minutes puis on leur a permis de reprendre confiance avec ce pénalty", explique d'emblée Sébastien Dewaest. "On sait très bien que contre une équipe comme Mouscron, si tu ne tues pas tout de suite leur assurance, cela va être difficile", indique le défenseur central.

Les Hurlus ont été solides et bien disicplinés ce samedi soir. "Ils ont réalisé le hold-up en menant au score. J'ai égalisé puis nous avons poussé dans les dix dernières minutes, et ils sont restés costauds derrière. Le coach avait prévenu qu'il fallait faire attention aux reconversions offensives, et c'est ainsi qu'on encaisse le but d'Awoniyi en fin de recontre", explique le buteur de 27 ans.

"Félicitations à Mouscron parce qu'ils sont venus et ont montré de la mentalité, chose que nous aurions dû avoir. Nous devons nous inspirer d'un équipe comme Mouscron pour les semaines à venir parce qu'ils ont joué avec un bloc et du coeur. Se servir de ces valeurs-là si on veut réaliser quelque chose cette saison", a ajouté l'ancien Zèbre.

Une défaite qui pourrait casser la belle mécanique limbourgeoise. "Non, cette défaite doit pouvoir nous remettre en question. On apprend de chaque rencontre, victoire comme défaite. Cela fait aussi du bien de perdre contre des équipes qui sont dans le bas du tableau car cela nous met un coup sur la tête, ça nous pique un peu dans notre orgueil et j'espère donc une réaction la semaine prochaine à Waasland-Beveren", a conclu Sébastien Dewaest.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news