Saint-Trond dans la cour des grands, Harbaoui intraitable face à son ancien club (VIDEO)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rencontres à enjeu pour Saint-Trond qui vise le Top-6 et surtout pour Lokeren qui jouait sa survie en JPL face à l'avant-dernier Zulte-Waregem.
Lokeren - Zulte-Waregem 0-3
Premier match à la tête des Waaslandiens pour Glen De Boeck qui a la mission délicate de maintenir Lokeren en JPL. Cela commence par Zulte-Waregem, avant-dernier au classement, toutefois les visiteurs ouvraient le score à la demi heure par Harbaoui (34') bien servi par Bjørdal, sur un but d'abord annulé pour hors-jeu, puis validé par la VAR. Double coup-dur ensuite pour Lokeren qui voyait De Pauw doubler le score trois minutes plus tard, servi par Bongonda.
Les Waaslandiens tentaient le tout pour le tout, mais se heurtaient à une équipe bien repliée. L'inévitable Harbaoui (73') mettait fin aux espoirs de son ancien club avec un doublé qui achevait Lokeren. Cette victoire permet à Zulte de se donner de l'air et sortir de la zone rouge, tandis que les espoirs de Lokeren s'amincissent un peu plus.
Le doublé de @HarbaouiHamdi contre son ancien club Lokeren ✌?j’ai annoncé,Hamdi l’a fait ?
— Les Aigles de Carthage (@LADC_Officiel) 26 janvier 2019
Merci à @ARBFOOT pour la vidéo ?pic.twitter.com/7mhsSUVOKM
Cercle Bruges - Saint-Trond 1-2
Déplacement délicat pour les Canaris qui en cas de victoire, restaient dans la course aux PO1. Mais le Cercle (11e) ouvrait le score dès la demi-heure de jeu par Omolo, servi par Mercier. Botaka parvenait cependant à égaliser qualques minutes plus tard (38'). La domination des Trudonaires payait ses fruits et Botaka se muait en passeur pour servir Boli (64'). Les Canaris voyaient l'égalisation du Cercle annulée par la VAR suite à une faute de Mercier, et remportaient finalement une victoire précieuse qui confirme un peu plus leur statut de candidat très sérieux aux PO1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot