Philippe Clement explique comment il a fait progresser Genk

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Philippe Clement explique comment il a fait progresser Genk
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Genk séduit tous les observateurs et beaucoup n'hésitent pas à dire que les Limbourgeois pratiquent le plus beau football du Royaume. Le coach du leader de Pro League explique sa recette.

Philippe Clement, lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, a confié la démarche qu'il avait entreprise pour faire de Genk la meilleure équipe actuelle du pays.

Genk proposait du beau jeu mais les résultats n'étaient pas au rendez-vous quand Clement est arrivé au club. "Le club était 11e à ce moment, c’est vrai", explique le coach des Limbourgeois. "Physiquement, on a énormément travaillé parce que ce groupe n’était pas prêt pour le système que je voulais instaurer, avec des backs qui évoluent très haut, de la vitesse, un pressing constant. Pour ce faire, on a besoin de bonnes qualités physiques. Au début, ce n’était pas possible et on a bien travaillé là-dessus aussi", a-t-il précisé.

L'ancien adjoint de Michel Preud'homme au Club de Bruges a su faire progresser ses joueurs individuellement et collectivement depuis son arrivée. "Oui et cela a à voir avec le style de jeu, je pense. On analyse énormément les adversaires, pour essayer de savoir avant le match ce qui va se passer. C’est comme pour quelqu’un qui doit avancer dans une pièce plongée dans le noir. Si elle sait à l’avance où se situeront les obstacles, elle trouvera plus rapidement la sortie. Là c’est pareil : si tes joueurs peuvent anticiper les problèmes potentiels, ce sera plus facile pour eux. Par contre, s’il faut corriger trop de choses à la mi-temps, il sera peut-être déjà trop tard. J’ai un groupe très réceptif. On travaille avec tout le monde de la même manière, pas seulement avec les 11 titulaires", a conclu Philippe Clement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news