? Ca plane pour Axel Witsel (buteur), 'Gladbach, sans Thorgan, s'accroche
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En attendant la rencontre du Bayern contre Stuttgart, dimanche, ses concurrents continuent de briller.
A commencer par l'intraitable Borussia Dortmund, solide leader depuis l'ouverture du championnat, qui a pourtant butté sur Hannovre pendant une demi mi-temps. Mais il n'aura fallu qu'un but d'Hakimi pour mettre le Borussia sur les rails.
Et de trois pour Witsel!
? | @AxelWitsel28 bekroont zijn sterke match met een heerlijke goal! ?
— Eleven Sports (NL) (@ElevenBE_nl) 26 janvier 2019
??#BVBH96 5️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/d0J7zg8sdA
Et si Witsel, qui a joué tout le match dans l'entrejeu, sont rentrés au vestiaire avec une avance incofortable d'un petit but, ils ont fait craquer la défense adverse dans la dernière demi-heure de la rencontre: Reus, Götze et Guerreiro ont plié l'affaire en à peine sept minutes.
Chanceux, Bakalorz a pu réduire le score sur une frappe déviée en toute fin de rencontre, mais c'est Axel Witsel qui a clôturé la rencontre dans les arrêts de jeu, avec son troisième but de la saison en championnat, le deuxième consécutif puisqu'il avait marqué contre Leipzig la semaine dernière. Une victoire (5-1) qui permet à Dortmund de porter, provisoirement, son avance à neuf points sur le Bayern.
Bonne affaire pour Thorgan, pas pour Koen Casteels
Le Bayern et la deuxième place que rejoint l'autre Borussia. Privé de Thorgan Hazard, 'Gladbach s'est cassé les dents pendant près de 80 minutes contre Augrsburg. Le Borussia a même manqué un penalty en fin de première période, mais la délivrance est finalement venue des pieds d'Oscar Wendt, avant que Patrick Herrmann n'inscrive le bijou de l'après-midi (2-0). Mönchengladbach, troisième avec le même nombre de points que le Bayern, en profite pour creuser l'écart sur Francfort et Leipzig, qui jouent dimanche.
Mauvaise après-midi en revanche pour Koen Casteels, qui avait pris place dans les buts de Wolfsburg, mais qui n'a pas pu éviter une solide déconvenue aux siens contre le Bayer Leverkusen. Havertz, Volland et Brandt ont inscrit les buts du Bayer, Wolfsburg manque l'occasion de se replacer dans le top 6.
BOEM | Patrick Herrmann houdt met deze fraaie knal de drie punten thuis voor Gladbach! ?
— Eleven Sports (NL) (@ElevenBE_nl) 26 janvier 2019
?? #BMGFCA 2️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/44nlAP6e1H
GOOAAL | C'est Oscar Wendt qui ouvre le score pour le @Borussia Mönchengladbach ! ?
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 26 janvier 2019
?? #BMGFCA 1️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/0K4aQiWRv2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot