Claude Makelele : "Je pense qu'on est capable de s'imposer à Anderlecht"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Claude Makelele : "Je pense qu'on est capable de s'imposer à Anderlecht"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce dimanche, Eupen se déplace à Anderlecht pour le compte de la 23e journée de championnat. Les Pandas ne sont qu'à six points des playoffs 1...

"Je pense qu’on est capable de s’imposer à Anderlecht. On a confiance en nos qualités, le système marche très bien", a expliqué d'emblée Claude Makelele en conférence de presse dans des propos relayés par Sudpresse.

Eupen s'était imposé au match aller, et ne compte que six unités de retard sur les Mauves au classement général. "J’ai toujours pour habitude d’essayer d’aller chercher un résultat positif. Anderlecht a une période un peu difficile, mais ça reste une très bonne équipe. On a beaucoup de respect par rapport à Anderlecht, on sait que ça va être un match difficile suite au changement d’entraîneur."

"À nous de faire en sorte que notre adversaire ne se relance pas contre nous. On est dans une spirale positive et il faut continuer et pouvoir pratiquer le système qu’on a utilisé durant la préparation et lors du match contre Lokeren. Il faut garder ces choses positives et les répéter à Anderlecht, sur un terrain différent du nôtre", a ajouté le coach français.

"On a un bon coup à jouer, parce que si on est vivant après les huit dernières rencontres, on peut être la surprise ; on ne sait jamais. À l’intérieur des six (les Playoffs 1 NDLR) ou derrière les 6, ça serait une très bonne saison. On est une équipe qui, pendant des années, s’est battue pour sa survie. On commence maintenant à aller dans cette stabilité-là. C’est ce que je voulais, c’est encourageant et cela donne un peu d’énergie positive, pour mes joueurs aussi, de vivre une année différente des précédentes. La suite, ça ne dépendra que d’eux et c’est à moi de les emmener. Les joueurs et moi, on a un objectif commun et c’est ça qu’on va viser", a conclu Claude Makelele.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news