Interview Ariël Jacobs : "L'attitude de certains entraîneurs envers l'arbitre nuit au football"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ariël Jacobs : "L'attitude de certains entraîneurs envers l'arbitre nuit au football"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'ancien coach d'Anderlecht et de Copenhague occupe deux nouvelles fonctions au sein de la Pro League.

Depuis le 1er janvier, Ariël Jacobs fait partie de la commission de la Pro League chargée de veiller au respect des arbitres. "Beaucoup de personnes se sont rendues compte que l'attitude de certains entraîneurs envers l'arbitre nuisait au football", a expliqué l'ancien entraîneur de La Louvière.

"Cela est sévèrement puni en Angleterre. Nous devons nous préoccuper du respect vis à vis de l'arbitrage. Finalement, le VAR a ajouté plus de discussions depuis qu'il est présent. Il y a un aspect émotionnel très fort et très présent durant les rencontres. La peur de perdre, le stress, la colère, etc...Cela échauffe les esprits alors que ça doit faire partie des bagages de l'entraîneur. Il faut présenter le produit football de la façon la plus positive possible et donner l'exemple aux plus jeunes et aux plus vieux qui assistent aux rencontres", a ajouté Jacobs.

Sur proposition du CEO de la Pro League, il a été désigné mardi 15 janvier par le conseil d'administration comme nouveau responsable de la Commission 'Youth' de la Pro League.

Celle-ci réunit les responsables de la formation des jeunes de tous les clubs professionnels belges. "Pierre François m'avait contacté les jours précédents pour savoir si ce poste m'intéressait. J'aurai régulièrement des réunions avec les responsables de formation des clubs de Pro League. C'est un retour aux sources me concernant. La formation est essentielle pour notre football et cela rejoint une autre occupation que j'occupe à l'étranger", a conclu Ariël Jacobs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news