Qui peut partir et qui ne le peut pas au Sporting Anderlecht ? "Un signal clair est donné"
La liste des départs potentiels que Verschueren, Arnesen et Rutten ont composée est assez impressionnante. En somme, tout le monde peut partir en cas de bonne offre sauf les joueurs cadres.
Des joueurs cadres, il n'y en a pas tellement au Sporting Anderlecht : Trebel, Dimata, Amuzu, Kara, Cobbaut, Bornauw, Kums et Didillon. Et encore ! Nous avons dû chercher loin. "Nous avons déjà donné un signal clair : nos leaders ne sont pas à vendre. Sauf si une offre ridicule arrive !" a déclaré Verschueren.
36 joueurs
Le reste peut partir en cas de bonne offre. Michael Verschueren et Frank Arnesen comptent en effet s'activer durant cette dernière semaine de mercato hivernal et engager de nouveaux joueurs.
Avec Verschaeren, Doku et Dewaele (qui n'appartiennent même pas au noyau A sur le site officiel du club), Anderlecht dénombre 36(!) joueurs au sein du noyau de l'Equipe Première. Impossible de travailler dans ces conditions ! C'est aussi ce que pensent Rutten et Arnesen. Le noyau doit donc être allégé.
Départs
Vranjes, Morioka, Milic, Sowah, Saief, Milic (ou Lawrence) et Appiah peuvent tous se mettre en quête d'un nouvel employeur. Pour certains, l'histoire est de toute manière terminée. Le club prendra vraisemblablement des mesures drastiques si ces joueurs n'ont toujours pas trouvé de solution d'ici le 31 janvier.
Les jeunes tels que Delcroix, Dante Adzic, Abazaj et Dauda seront probablement prêtés. "Pour eux, il y avait de l'intérêt. Nous allons maintenant réouvrir les dossiers. Nous devons voir ce qui est le mieux pour eux et où ils pourront progresser."
Deux autres joueurs peuvent également s'en aller afin de renflouer les caisses : Santini et Gerkens.
Le défenseur qui a coûté huit millions d'euros n'est pas sur cette liste. "Il n'a peut-être pas joué dimanche, mais il n'est pas loin d'être titulaire. Il est le troisième choix dans l'axe central défensif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot