Les Standardmen n'ont pas oublié la défaite contre l'Antwerp : "On pense toujours au match aller"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Les Standardmen n'ont pas oublié la défaite contre l'Antwerp : "On pense toujours au match aller"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Great Old est la seule formation à avoir décroché un succès à Sclessin cette saison, après avoir été lancée par un pénalty contesté et contestable. Les Rouches prendront-ils leur revanche au Bosuil, où l'équipe de Bölöni a concédé trois revers sur ses cinq dernières rencontres?

Fort de son douze sur douze, le Standard arrivera à l'Antwerp en confiance, et avec le souvenir d'un match aller qui avait tourné leur désavantage. "On avait pris tout le match à notre compte, puis on s'était fait surprendre en contre, sur des qualités individuelles de joueurs... et sur un pénalty douteux", se souvient Michel Preud'homme. 

"Contre l'Antwerp, on n'a pas cinquante occasions. Je repense à la grosse occasion manquée de Maxime, car l'Antwerp sait être dangereux sans amener trop de joueurs et donc sans se dégarnir. Quand nous parviendrons à passer leur organisation, il faudra se montrer efficace. Ce n'est pas tout à fait la même approche, mais nous devrons livrer une rencontre matûre comme à Charleroi."

On n'aura pas cinquante occasions

Michel Preud'homme

Collins Fai, qui était l'auteur malheureux du pénalty après le léger contact avec Dieumerci Mbokani, assure que l'équipe liégeoise a tiré des leçons de cette défaite le 4 novembre dernier. Depuis, les Rouches n'ont d'ailleurs plus lâché un seul point à la maison. "On pense toujours au match aller. On va se rendre là-bas en gardant en tête les points négatifs pour faire mieux", a réagi le latéral camerounais.

"On fera attention à Mbokani, mais pas seulement lui. On ne veut pas répéter nos erreurs du premier match. Depuis, nous réalisons des choses positives et on a encore progressé d'un point de vue tactique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news