Le Sporting Charleroi étudie six pistes dont l'une en Belgique pour remplacer Benavente
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cristian Benavente n'est plus au Sporting Charleroi, mais au FC Pyramids en Egypte. En plus des deux millions d'euros net de salaire par an, le Péruvien a également perçu une prime à la signature d'un million d'euros. En attendant, le RCSC s'active en coulisses pour lui trouver un remplaçant.
Le Sporting Charleroi étudie actuellement cinq ou six dossiers pour remplacer Cristian Benavente. L'un d'entre eux mène à Ryota Morioka du Sporting Anderlecht. Le Japonais a reçu son bon de sortie de la part du club bruxellois. Selon Sudpresse, il souhaiterait néanmoins rester dans la capitale même si c'est pour s'asseoir sur le banc dans un premier temps.
Dernièrement, il a refusé une offre du club qatari d'Al-Duhail malgré qu'elle soit très alléchante. Le milieu de terrain ne compte pas quitter l'Europe et ce afin, de mettre toutes les chances de son côté pour retrouver l'équipe nationale.
Néanmoins, Charleroi peut espérer. Jusqu'à preuve du contraire, le Pays Noir est en Europe et le RCSC pourrait sans doute lui donner le temps de jeu dont il a tant besoin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot