Coupe de Belgique : Match complètement fou entre La Gantoise et Ostende : des cartons rouges et des buts
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après le nul vierge entre Malines et l'Union Saint-Gilloise ce mercredi soir (0-0), place à l'autre demi-finale aller de la Coupe de Belgique entre La Gantoise et Ostende.
La Gantoise était favorite avant cette rencontre à la Ghelamco Arena. De plus, le vainqueur de cette double confrontation sera l’unique représentant de D1A en finale.
Les Buffalos ont dominé le début de la rencontre et ont ouvert logiquement la marque à la 23e via la tête de Yaremchuk, 1-0. Tom De Sutter, déjà buteur ce week-end à Mouscron, égalisera deux minutes plus tard, 1-1 à la 25e.
Quasiment dans la foulée, Plastun sera exclu à la 28e pour une faute en position de dernier homme. Les locaux se retrouvent à dix.
En début de seconde période, c'est au tour de Rosted de voir rouge à la 54e, les Buffalos ne sont plus que neuf sur la pelouse. Heureusement pour les Gantois, Nkaka recevra un second carton jaune à la 59e, les Côtiers ne sont plus que dix sur le terrain.
Dylan Bronn permettra aux locaux de prendre les commandes de la rencontre à la 75e, 2-1. Mais, quelques minutes plus tard, De Bock égalisera pour les Côtiers à la 78e, 2-2.
Le score ne bougera plus entre les deux équipes. Ostende réalise un très bon résultat à l'extérieur, et prend une option avant de recevoir les Buffalos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot