Interview Thomas Henry : "OHL a prouvé qu'il me voulait vraiment"
Photo: © photonews
C'est pour l'instant le transfert le plus important réalisé en D1B durant ce mercato hivernal. L'OHL a fait une offre que Tubize ne pouvait pas refuser, et même si les Louvanistes sont des concurrents directs dans la course au maintien.
Thomas Henry a donc rejoint l'OHL en provenance de Tubize durant ce mercato d'hiver. Nous sommes allés à la rencontre du buteur français pour en savoir plus. "J'ai eu des contacts avec le directeur sportif puis ensuite avec le coach et les dirigeants", explique le buteur. "Le projet du club, ses infrastructures et ses ambitions malgré cette saison mitigée m'ont donné envie de participer à l'aventure", indique le Français.
Tubize a vendu son meilleur artificier à son principal concurrent dans la course au maintien. Les Brabançons ont fait savoir que l'offre de Louvain était impossible à refuser. "Le club a montré beaucoup d'intérêt à mon égard et a prouvé qu'il me voulait vraiment. Quand un club comme celui-ci fait le nécessaire pour t'avoir, cela fait vraiment plaisir et te pousse à venir. C'était fort important de mon côté", explique l'ancien joueur de Chambly qui ne cache pas que les conditions financières étaient également plus avantageuses.
Le joueur de 24 ans n'oublie pas pour autant ses anciennes couleurs. "Le speech de départ était très émouvant. J'ai beaucoup remercié mes coéquipiers sans qui je n'aurai pas inscrit onze buts en championnat. Je n'oublie également pas le coach et son staff. J'ai passé un cap grâce eux tous, et je leur en serai toujours reconnaissant", ajoute la nouvelle recrue d'OHL.
L'attaquant a déjà joué sous ses nouvelles couleurs ce week-end lors de la défaire (2-1) à l'Union Saint-Gilloise. "Il faut désormais sauver l'équipe et réaliser le plus de résultats positifs possibles. Prendre des points et sortir de cette spirale négative. Une équipe comme Louvain ne peut pas se permettre d'être à cette place. Je suis certain que match après match, la confiance et les bons résultats seront vite au rendez-vous", a conclu Thomas Henry.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot