Thierry Henry en plein désarroi : "Je ne sais pas si les mecs réalisent ce qui est en train de se passer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi soir, Monaco a été éliminé à domicile en seizième de finale de la Coupe de France contre Metz (1-3), pensionnaire de Ligue 2.
Thierry Henry était à nouveau agacé et en colère à la fin de la rencontre. Son arrivée sur le Rocher n'a pas encore eu l'effet escompté. "C'est une grosse déconvenue", lâche le coach de Monaco en conférence d'après-match. "On se crée énormément d'occasions, on arrive à les ouvrir sur les côtés avec Djib (Sidibé) et Golovin. On a des occasions, des centres, des reprises ratées dans les six mètres. Mon avenir ? Les gens décideront quand ils auront à décider", indique l'ancien adjoint des Diables Rouges.
"Le plus important est de faire un coup à Dijon (samedi). Il faut nous relancer sur le plan mental. Il va falloir former ce groupe pour aller en mission. Il faut voir qui a la fibre du club rapidement. Il faut former ce commando pour aller en mission, car Dijon, ça va être la guerre. Il faut que les joueurs se sentent concernés. Je le répète depuis le début, j’ai vu des équipes avec des gros joueurs finir en D2. Attention, je ne dis pas que l’on va descendre, mais c’est compliqué. Il faut être unis, aller vers l’avant pour aller se battre. Je ne sais pas si les mecs réalisent ce qui est en train de se passer. Je ne peux pas être dans leurs têtes. On est dans une situation critique et on est là pour essayer de se sauver", a conclu Thierry Henry.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot