Interview Philippe Albert : "Mehdi Bayat devra assumer si ça se passe mal"
Le Sporting Charleroi a vendu son meilleur buteur actuel Cristian Benavente au FC Pyramids en Egypte. La somme de transfert n'a pas été communiquée, mais il s'agirait d'un montant très important. Sportivement, c'est tout de même une perte importante.
L'ancien joueur du Sporting Charleroi Philippe Albert n'y va pas par quatre chemins quand il s'agit d'évoquer le départ de Cristian Benavente : "Bien sûr, c'est un coup dur pour Charleroi ! Il était le meilleur buteur et le meilleur passeur du club. A Bruges, il a été important. En plus, il commençait à y avoir une belle complémentarité entre lui et Osimhen."
L'ex-Diable Rouge nous détaille également pourquoi Benavente avait un rôle déterminant dans le système de jeu de Felice Mazzù : "C'est un joueur intelligent. Il trouve toujours les bonnes positions entre les lignes. En plus, il est polyvalent. Contre le Standard, il a évolué à cinq postes différents."
Supporters
Le Sporting Charleroi a déjà annoncé vouloir conclure un ou deux transferts d'ici la fin du mercato hivernal pour compenser cette perte : "Je suis persuadé que Mehdi Bayat a une solution de rechange. Mais elle devra connaître la compétition belge et être prête immédiatement. Si aucun remplaçant n'arrive, Charleroi ne sera pas en Play-Offs 1. Et Mehdi Bayat devra assumer auprès des supporters."
En parlant des supporters, Philippe Albert avait également une pensée pour eux : "Charleroi est un club vendeur. C'est dommage. Les fans sont encore les dindons de la farce. Vous imaginez ! Ils ont fait la fête après que leur équipe ait récolté un résultat historique à Bruges. Deux jours après, leur meilleur joueur part dans un club égyptien. De nos jours, il faut être courageux pour être supporter d'un club belge."
Car Charleroi n'est évidemment pas la seule formation à être confrontée aux lois du marché.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot