Malines - Union avec le VAR, Elsner se réjouit : "Attention, tout le monde vous regarde"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La demi-finale aller de la Coupe de Belgique, c'est ce soir et ça aura des allures... de D1B. Deux équipes déjà au coude à coude au deuxième échelon de notre football se retrouvent aux portes de la finale. Luka Elsner, coach de l'Union, a livré sa pensée.
L'Union Saint-Gilloise a peut-être tiré un trait sur une potentielle montée cette saison, ayant manqué la première tranche et étant déjà reléguée à six points dans la seconde. Mais le match de ce soir peut faire tout oublier : les Unionistes se déplacent à Malines en demi-finale de Coupe de Belgique. Et la mentalité est au beau fixe après la victoire contre OHL. "On a montré un beau visage, malgré un terrain impossible", se réjouit Luka Elsner sur le site officiel de l'USG. "Le mental est là et c'est important avant un tel déplacement à Malines".
Le VAR, une garantie
Le KV Malines est un adversaire qui n'a jusqu'ici pas réussi à l'Union. "La chance a à chaque fois joué contre nous. La chance et d'autres facteurs. Je me réjouis que le VAR soit de la partie ce soir, ce qui constitue une garantie ; attention messieurs, tout le monde vous regarde", ironise Elsner. Pas question, cependant, de nier la qualité malinoise.
"Face à un adversaire d'un tel niveau, il faut être à la hauteur pendant 90 minutes, rester attentif à tous les détails", pointe le coach unioniste. "Ne pas se laisser avoir sur le plan collectif et compter sur nos individualités pour faire la différence. On a les moyens de faire douter cet adversaire".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot