Interview "L'Union Saint Gilloise a clairement plus de chances de gagner la Coupe que de monter en D1A"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint Gilloise disputera ce mercredi soir sa demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Les Bruxellois tenteront d'arracher un bon résultat à Malines avant de recevoir le Kavé la semaine prochaine pour la manche retour.
L'ex-défenseur unioniste Grégoire Neels en est convaincu : "L'Union Saint Gilloise a clairement plus de chances de remporter la Coupe de Belgique que de monter en D1A."
Il nous a même fait une petite confidence : "Je suis encore en contact avec des joueurs. Ils sont conscients d'avoir raté le coche lors de la réception de Malines en championnat. Il reste deux équipes devant eux au classement. A l'allure où les Malinois et le Beerschot accrochent des points, ils savent qu'ils peuvent ranger leurs espoirs de montée aux oubliettes cette saison."
Atout
Quant à la Coupe de Belgique... : "L'Union n'est qu'à trois matchs de la remporter. Contre Malines, ce sera du 50-50. Les Bruxellois ont éliminé Anderlecht et Genk. C'est déjà fantastique."
Notre interlocuteur pointe tout de même un atout dans le jeu des Apaches : "La confrontation aura lieu en aller-retour. C'est différent que de devoir tout jouer sur un match. Et l'Union recevra Malines au Parc Duden pour la deuxième manche. C'est un gros avantage. En cas de bon résultat à Malines, le stade sera comble. Cela deviendra très compliqué pour les Malinois."
Cette saison, les Unionistes ont déjà affronté les Kakkers à trois reprises en championnat de D1B. Résultat : deux défaites et un match nul.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot