Lokeren, direction la D1B ? "Il faut gagner ce week-end ou c'est fini"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Glen De Boeck est à nouveau devant une mission sauvetage, cette fois peut-être encore plus compliquée que d'habitude. Lokeren peut-il se maintenir en D1A? Eddy Snelders n'est pas optimiste.
Eddy Snelders a bien connu le Sporting Lokeren, avec lequel il a écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du club en terminant deuxième du championnat et finaliste de la Coupe en 1981. Mais l'avenir du club waeslandien lui paraît bien sombre. "Le week-end à venir sera décisif", estime-t-il pour Walfoot.
"Contre Zulte Waregem, il faudra gagner ou ce sera fini. Rattraper six points, ce n'est pas facile, surtout en voyant le 4/21 en cours", regrette l'ancien joueur du Daknam. "Mais je ne crois pas à un retournement de situation ; vous souffrez toute la saison et tout irait soudain mieux? De Boeck devrait avoir une baguette magique pour réaliser ça. Je n'y crois pas".
Sportivement, les carottes seraient cuites, à en croire Snelders. "Mais il y a peut-être une issue extrasportive ; ils peuvent espérer que la décision prise dans le cadre de l'opération "Mains Propres" amène la relégation de Waasland-Beveren et permette à Lokeren de se maintenir". Maigre espoir...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot