Deux buts (injustement?) annulés, une expulsion au retour des vestiaires : l'Union quitte Malines sur un partage
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dominateurs en première période, les Saint-Gillois ont trompé Verrips à deux reprises, mais Percy Tau a été signalé hors-jeu...alors que ça ne semblait pas être le cas. L'exclusion de Thibaut Peyre en tout début de seconde période leur a ensuite compliqué la tâche, mais ils ont tenu bon.
La demi-finale aller de Coupe de Belgique entre les deux formations de D1B a offert du suspense. Les Bruxellois avaient bien mieux commencé, avec notamment un tir de Selemani dès la première minute. Les Malinois ne parvenaient pas à s'approcher du but de Kristiansen, qui remplaçait Saussez, blessé.
Sur un long ballon, Percy Tau parvenait à ouvrir la marque, mais le juge de ligne levait son drapeau. Le Sud-Africain n'était pourtant pas hors-jeu, et le VAR n'a pas permis d'accorder ce but. Rebelote dix minutes plus tard, Tau se retournait bien et trompait Verrips, mais le même drapeau se levait. Et une nouvelle fois, le Sud-Africain ne semblait pas hors-jeu.
La fin de première période fut alors à l'avantage du Kavé, mais une reprise de la tête d'Igor De Camargo trouvait Kristiansen, un coup-franc de Kaya terminait juste à côté du poteau gauche.
Si Luka Elsner avait donné des consignes à ses joueurs durant le repos, ses plans sont directement tombés à l'eau. Thibaut Peyre écopait directement d'un second carton jaune, Fixelles faisait les frais de cette expulsion.
Les joueurs de Wouter Vrancken pouvaient alors pousser vers le but unioniste, mais les Saint-Gillois ont tenu bon jusqu'au bout. Kristiansen n'a eu qu'un face-à-face avec Storm à remporter, ses équipiers ont ensuite bien fait le boulot. Les montées de Tainmont, Togui et Matthys n'auront réellement pu changer la donne pour Malines.
Avec ce 0-0, tout reste ouvert pour le retour la semaine prochaine. Un partage avec des buts pourrait suffire au Kavé, mais l'Union sera poussée par son chaleureux public.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot