Comment Ryota Morioka tape sérieusement sur les nerfs d'Anderlecht
Photo: © photonews
Ryota Morioka ne devrait plus compter sur énormément de temps de jeu du côté d'Anderlecht. Son match à Gand sonnait comme un chant du cygne et la direction mauve veut s'en débarrasser... mais ce n'est pas aussi facile que prévu.
Ryota Morioka aura au final coûté une certaine somme à Anderlecht. Transféré pour 3 millions d'euros environ, il aura permis à Waasland-Beveren de récupérer Davy Roef dans l'opération... Roef dont Anderlecht paie toujours le salaire.
Et sur le terrain, au-delà de quelques éclairs, le Japonais n'a jamais montré ce qu'on était en droit d'espérer de lui après ses prestations géniales au Freethiel. La direction anderlechtoise veut donc se séparer de son meneur de jeu. Seulement voilà : Morioka ne veut pas partir.
Une situation compliquée
Une offre de Al-Duhail, club de Junior Edmilson, est arrivée sur le bureau de la direction, qui aurait permis à Morioka de toucher bien plus que son salaire actuel, mais l'ancien de Wroclaw veut rester en Europe. En cause, la perspective de retrouver la sélection, qui s'éloignerait s'il optait pour le Moyen-Orient.
Si les choses ne changent pas, Morioka terminera la saison à Anderlecht... dans le noyau B. Voir le club rompre son contrat est une possibilité, même si elle semble excessive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot