Alexis Saelemaekers parle de "l'effet Rutten" et du départ de Vanhaezebrouck
Alexis Saelemaekers était sur le banc pour débuter la rencontre face à Gand, mais reste cependant fan du nouveau coach Fred Rutten. Il l'assure : le Néerlandais a redynamisé le groupe.
Alexis Saelemaekers a été lancé par Hein Vanhaezebrouck et n'est pas du genre à nier ce qu'il doit à l'ex-entraîneur d'Anderlecht. "D'un point de vue humain, c'est lui qui m'a le plus aidé dans ma carrière et ce avec de nombreux jeunes. Il m'a souvent pris à part pour m'expliquer des choses", explique le latéral mauve dans Sport/Foot Magazine. "Reste qu'il avait ses idées et n'en changeait pas forcément, ce qui a fait naître une incompréhension entre lui et les joueurs".
Fini de s'adapter
L'arrivée de Fred Rutten a donc relancé la machine. "Il nous a directement remis en confiance, sans parler de jeu mais de résultats", souligne Saelemaekers. "Désormais, nous ne nous adaptons plus à l'adversaire, ce qui faisait naître des malentendus entre les joueurs ; nous jouons notre jeu, le coach ne parle plus de l'adversaire. Un nouveau coach signifie repartir de zéro, ça rebooste tout le monde".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot