Les organisateurs du Soulier d'Or réagissent aux critiques sur l'élection
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Soulier d'Or 2018 a été remis sans surprise à Hans Vanaken du Club de Bruges. A côté de cela, d'autres choix font polémique. Tout d'abord, celui du Coach de l'Année attribué à Leko (FC Bruges) et pas à Clément (Racing Genk). Ensuite, celui du Gardien de l'Année offert à Kalinic (Gand).
Lors de l'émission La Tribune diffusée sur la RTBF, le journaliste de la chaîne Rodrigo Beenkens a affirmé qu'il avait des preuves que tous les votes émis pour l'élection du Soulier d'Or n'ont pas été comptabilisés.
Le journal Het Laatste Nieuws qui est l'organisateur du concours a démenti : "C’est faux. Les 150 votants ont fait parvenir leur choix à Maître Dujardin, huissier de justice à Anvers. Avec la certitude que s’ils ont été rentrés dans les temps, les votes ont bien été validés. Dans ces 150 votants, la majorité est représentée par des journalistes. 55 Néerlandophones, 43 francophones. Les autres votants viennent d’anciens vainqueurs et d’autres observateurs très proches de la compétition."
Toutefois, le quotidien néerlandophone ne remettait pas en cause la réflexion sur le bien-fondé de certains choix.
Lire aussi…
- Charleroi a payé cash son manque d'efficacité face au leader de JPL
- La saga continue : Stijn Stijnen et le Patro Eisden répondent à Charleroi et ne comptent pas se laisser faire !
- Une grosse boulette...nécessaire pour ce jeune Diable Rouge ? "On lui avait toujours tout offert sur un plateau d'argent !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot