Thorup a gagné la bataille tactique contre Rutten: "Parce qu'Anderlecht était en train de prendre le match à son compte"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le football proposé à la Ghelamco Arena dimanche n'était pas alléchant. Les deux coaches ont beaucoup trop misé sur l'organisation pour qu'il en soit autrement. La qualité technique était également absente. Les entraîneurs ont donc eu un rôle important à jouer.
Lorsqu'Anderlecht semblait prendre le match à son compte en deuxième période, l'entraîneur de Gand Jess Thorup est intervenu. A 20 minutes du terme, Dejaegere et Derijck sont montés au jeu. Mais ce n'est pas tout ! Le système de jeu a également changé. D'un 4-3-3, les Buffalos sont passés à un 3-5-2. Et cela a payé ! La Gantoise a ensuite eu plus de maîtrise dans le milieu du jeu.
"Anderlecht était de mieux en mieux dans le match. C'est pourquoi nous avons décidé de changer de système" a reconnu Thorup. Du coup, Yaremchuk s'est placé aux côtés de Sorloth. Ce duo a fait la décision : "Je sais que cette carte rouge a également joué un rôle. Surtout mentalement ! Mais nous avons gagné en partie grâce à ces modifications et c'est le plus important."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot