Thomas Didillon agacé : "Je n'explique pas que l'on ne puisse pas apprendre d'erreurs aussi grotesques à un tel niveau"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Français a été le meilleur Anderlechtois sur la pelouse de la Ghelamco Arena ce dimanche soir. Malgré plusieurs parades, le portier n'a pas pu éviter la défaite aux siens.
Anderlecht, 5e avec 34 points, jouera-t-il les playoffs 1 ? "Cela n'appartient qu'à nous-même de faire en sorte que le club en fasse partie", lâche Thomas Didillon. "Cela ne se jouera pas en zone mixte mais sur le terrain. Mais pour y arriver, il va falloir se montrer réaliste, et se dire qu'il est temps de gagner des matchs. C'est le seul remède possible, et il va donc falloir se remettre très vite au travail. Il faudra faire plus car ce n'est clairement pas suffisant", explique le portier français.
Il ne cite pas explicitement Antonio Milic, mais le défenseur a fait peur à son gardien. "Je n'explique pas que l'on ne puisse pas apprendre d'erreurs aussi grotesques à un tel niveau. Je fais de mon mieux pour essayer de les corriger. Mais c'est frustrant et désagréable de voir son défenseur central perdre le ballon dans une construction où nous ne sommes pas mis en danger, cela ne plairait à aucun gardien."
Kara a fait son grand retour, et cela fait du bien aux Mauves. "On voit directement qu'il apporte quelque chose. Il n'a pas peur de jouer et met un impact dans les duels que je n'ai jamais vu auparavant. Cela doit donner confiance à l'équipe, et sa présence me permet de jouer de façon plus libérée dans le jeu aérien. Son retour va faire du bien", a conclu Thomas Didillon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot