Mazzù a battu Leko : "Il n'a pas été élu coach de l'année, mais il a gagné ce match"

Mazzù a battu Leko : "Il n'a pas été élu coach de l'année, mais il a gagné ce match"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le coup de poker de Felice Mazzù a fonctionné. Le Sporting Charleroi est allé prendre trois points inattendus sur la pelouse du FC Bruges. Une victoire tactique qu'ont salué les Zèbres.

Mehdi Bayat était catégorique au micro des télévisions à la fin de la rencontre : cette victoire au Jan Breydel, c'est celle de Felice Mazzù. "Je suis fier des joueurs et surtout du coach. Même s'il n'a pas été élu entraîneur de l'année mercredi passé (c'est... Ivan Leko qui a remporté le trophée, nda), c'est lui qui a gagné ce match tactiquement, c'est une certitude", affirme l'administrateur-délégué. 

Une victoire scellée grâce à un schéma tactique simple sur papier, mais efficace : renforcer le milieu de terrain, placer trois axiaux derrière et couvrir le maximum de terrain à la fois sur les flancs et dans l'axe, en défendant parfois à neuf. "On a travaillé ça cette semaine et le coach avait ça en tête depuis un petit temps", révèle Gaëtan Hendrickx. "Je crois que Bruges a été surpris de cette option, ça a bien marché. On a bloqué leurs joueurs importants. Le plan a été appliqué à la perfection". 

Nous n'avons pas trouvé la solution tactiquement - Benoît Poulain 

Avec à la clef un match très fermé. "Le but était de fermer leur milieu de terrain et de bloquer les intervalles. On a laissé très peu d'espaces, même si en deuxième période on a reculé un peu trop", estime Dorian Dessoleil. "Mais avec notre mentalité, ça s'est bien passé. Après, on sait évidemment que le duel face à Waasland sera très différent parce qu'il faudra faire le jeu", pointe le défenseur. Benoît Poulain, enfin, le reconnaissait aisément : "Ce n'était pas forcément un mauvais Bruges, mais un bon Charleroi. Nous n'avons pas trouvé la solution tactiquement", regrette le Brugeois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news