Le coach de l'Union ravi : "On a ramené une petite étincelle"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Menés, les Saint-Gillois ont attendu la 82e minute pour que Serge Tabekou inscrive le but de la victoire face à OHL. Un soulagement pour Luka Elsner, qui estime que son équipe méritait amplement cette victoire.
Après les partages de Malines et du Beerschot, l'Union a réalisé la bonne opération. Sur un terrain peu praticable. "Je pense que les gens ne se rendent pas compte des conditions dans lesquelles on a joué. 80% du terrain était gelé, c'était presque une patinoire", a réagi le coach unioniste.
"Mais c'est encore mieux, car on mérite cette victoire, les garçons ont été fantastiques. Ils ont fait sacrifices sur sacrifices dans cette rencontre pour au final inscrire ce but important, qui nous replace et qui nous redonne de la confiance."
Le duo de tête dans cette seconde période de D1B n'est plus si éloigné. "Ça reste six points. Ce qui est important c'est d'avoir repris goût à la victoire et d'avoir montré que nous pouvons être une équipe dominatrice, qui marque et qui produit du jeu. On part de tellement loin, on verra où on se place à la fin, mais on a ramené une petite étincelle." De bon augure avant de retrouver Malines en Coupe mercredi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot