"Dans ce domaine-là, Mouscron a été bien meilleur que nous"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gert Verheyen était déçu après la défaite d'Ostende contre Mouscron, mais il l'a reconnu d'entrée: l'Excel méritait amplement sa victoire.
L’année commence mal pour le KV Ostende. A Mouscon, les Côtiers avaient une occasion de définitivement, ou presque, valider leur sauvetage parmi l’élite, il faudra attendre les prochaines semaines pour le faire.
Place à la Coupe pour le KVO
Mais, et même si Ostende a ouvert le score grâce à sa nouvelle recrue Tom De Sutter, Gert Verheyen n’avait pas spécialement de regrets à l’issue de la rencontre. "On savait que c’était difficile de gagner ici et que beaucoup d’équipes se sont cassé les dents sur cette pelouse", insiste le coach ostendais pour débuter son analyse.
"La clé du match, c’était les duels et la puissance physique, et, dans ce domaine-là, l’adversaire a été bien meilleur que nous." La victoire mouscronnoise n’est donc pas du tout usurpée. "Ils ont fait un bon match et ils méritent leur victoire. On doit désormais passer à autre chose", insiste Verheyen. Et autre chose, c'est la demi-finale aller de la Coupe de Belgique que le KVO disputera jeudi à La Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot