La Belgique entame ses qualifications pour le Mondial 2020 de Futsal
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La première étape du long chemin vers le Mondial 2020 débutera fin janvier.
La Belgique débutera, le 31 janvier prochain, son parcours sur la route d'une éventuelle qualification pour la Coupe du monde de Futsal qui aura lieu en septembre 2020 en Lituanie. 48 équipes, dont la Belgique donc, participent au premier tour préliminaire, mais seules six nations européennes gagneront le droit de jouer le Mondial en 2020.
Autant dire que la Belgique va devoir sortir quelques exploits pour se hisser en Coupe du monde. Mais la Belgique, 20e nation du ranking UEFA, partira favorite de son premier tour préliminaire où elle affrontera Malte (45e, le 30 janvier), l'Arménie (36e, le 31) et la Suède (29e, le 2 février).
Le Tour Elite et les barrages
Les deux premiers de chaque groupe accéderont ensuite au tour suivant, où ils seront rejoints par les 16 meilleures nations européennes pour un second tournoi avec huit groupes de quatre.
Si la Belgique arrive jusque là et termine à nouveau dans les deux premiers de son groupe, il faudra passer par le tour Elite qui qualifiera directement quatre équipes, tandis que quatre autres nations se disputeront se disputeront les deux derniers tickets pour le Mondial en barrages.
? Onze selectie voor de WK-voorronde! - Notre sélection pour le tour préliminaire du Mondial !
— Belgian Football (@Belgianfootball) 21 janvier 2019
? 29/1 - 3/2
? #Sweden
??? 30/1
??? 31/1
??? 2/2#WorldCup @UEFAFutsal #BELMAL #ARMBEL #BELSWE #REDTOGETHER ?? pic.twitter.com/iQh25Slo8w
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot