Réaction Le Soulier d'Or n'a pas brillé : "Difficile avec trois hommes sur moi"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La malédiction du Soulier d'Or va-t-elle frapper Hans Vanaken? Le Brugeois n'a pas brillé contre Charleroi, mais tout son club a vécu un off-day. Il préfère relativiser.
L'année 2019 a commencé par une défaite inattendue pour le FC Bruges. Hans Vanaken nie le rôle que pourrait avoir joué la cérémonie du Soulier d'Or dans cette débâcle : "Mercredi était fantastique, jeudi on l'avait encore un peu en tête ; mais à partir de vendredi, le focus était à 100% sur le match. On avait un bon feeling avant ce match", assure le lauréat.
Pourtant, rien ne s'est passé comme prévu. "Juste à côté, sur le poteau... rien n'allait", résume Vanaken. "Mais on ne peut rien y changer. La seule chose à faire est de rebondir à Ostende et de ne pas laisser cet écart avec Genk se creuser plus", estime le médian. Mais pas question de parler de "malédiction".
"C'était un match délicat, nous savions que Charleroi défendrait en groupe et me mettrait trois à quatre hommes sur le dos", pointe Vanaken. "J'ai tout fait pour aider l'équipe et pour le même prix, Mata mettait son but et j'avais un assist".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot