Anderlecht cherche du renfort au milieu du jeu, un nom surprenant est autorisé à partir
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La fin de la période des transferts sera un peu plus animée que ce que Michael Verschueren et Frank Arnesen avaient laissé penser. Après le match à Gand, ils sont arrivés à la conclusion que l'embauche d'un seul attaquant ne sera pas suffisant.
D'abord et avant tout, une solution doit être trouvée pour plusieurs joueurs sur qui Anderlecht ne compte plus. Cette semaine, les dirigeants bruxellois vont tenter de se débarrasser de Ryota Morioka, Ognjen Vranjes et Antonio Milic qui était pourtant titulaire à la Ghelamco Arena.
Mais un nom surprenant s'est ajouté à la liste des départs potentiels : celui de Pieter Gerkens. Selon nos informations, le milieu de terrain peut s'en aller en cas de bonne offre. Anderlecht cherche actuellement un médian capable de mieux conserver le ballon. Conclusion : Gerkens peut disposer malgré son temps de jeu assez conséquent.
Rôle
Le Limbourgeois n'est pas particulièrement apprécié par les fans anderlechtois et cela joue vraisemblablement un rôle. Alors qu'il a été attiré dans un rôle de porteur d'eau, il s'est retrouvé à devoir porter l'équipe sur ses épaules. Ce qui n'était pas pour lui convenir.
Le Sporting bruxellois ne veut donc pas se contenter de Zulj. Il veut un milieu de terrain supplémentaire qui puisse garder la balle et trouver des ouvertures. A Gand, seuls Gerkens et Morioka entraient en ligne de compte pour cette fonction. Ils peuvent maintenant partir tous les deux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot