Aimé Anthuenis donne son point de vue sur les derniers changements au Sporting Anderlecht

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Aimé Anthuenis donne son point de vue sur les derniers changements au Sporting Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Aimé Anthuenis a coaché le Sporting Anderlecht entre 1999 et 2002. Il y a laissé de bons souvenirs puisqu'il y a été champion de Belgique à trois reprises. Sans oublier que lui et ses joueurs ont réussi un beau parcours en Ligue des Champions !

Jusqu'à présent, le Sporting Anderlecht n'a enregistré que deux transferts entrants cet hiver.  "C’est vrai qu’il n’y a pas eu beaucoup d’arrivées" avoue l'ancien mentor des Mauve et Blanc Aimé Anthuenis.

Toutefois, il n'y attache pas une grande importance dans les colonnes de Sudpresse : "Le plus important, c’est qu’il y ait eu du changement au niveau de l’organisation du club. Pour qu’il y ait une bonne équipe sur le terrain, il est indispensable que le cadre soit bien fixé au-dessus."

Titre

Mieux même, Anthuenis n'a pas encore rayé les Anderlechtois de la course au titre : "Anderlecht n’a pas trop de souci à se faire et reste toujours parmi les favoris pour le titre, comme Bruges et Genk.  Les Playoffs 1, ce sera un nouveau championnat de dix rencontres où les points seront divisés par deux."

Et il explique ce qui le rend optimiste pour la suite de la saison bruxelloise : "Il y a des raisons d’y croire car, d’après moi, Anderlecht a réussi deux sortes de transferts durant ce mercato. Premièrement, il y a eu les arrivées. Et deuxièmement, il y a le fait que Fred Rutten semble oser changer quelques joueurs de position sur le terrain. Cela offre directement plus de possibilités. Et il ne faut pas oublier non plus qu’il y a le retour de certains blessés, comme Adrien Trebel."

Adrien Trebel ne sera toutefois pas encore rétabli pour le déplacement à La Gantoise ce dimanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news