Claude Makelele prudent après la large victoire face à Lokeren : "Mathématiquement, nous ne sommes pas encore sauvés"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eupen a étrillé Lokeren 4-1 ce samedi soir. Les Pandas comptent désormais 14 points d'avance sur la lanterne rouge et se rapprochent à grands pas du maintien, voire des playoffs 1...
Eupen débute très bien cette année 2019. "Je suis vraiment satisfait de cette victoire", explique Claude Makelele. "Les joueurs y ont mis la manière et ont bien suivi les consignes tactiques. Je suis vraiment fier de leur attitude. Les jeunes progressent aussi et prennent de l'assurance. Alessio (Castro Montes) et Rocky (Bushiri) comprennent ce que c'est le haut niveau. Ce stage à Doha a permis d'améliorer l'engagement, la puissance et la vitesse. Il faut désormais continuer sur cette voie-là", indique le coach des Pandas.
Les Germanophones ont fait preuve d'une grande efficacité ce samedi soir. "D'habitude, nous avons beaucoup d'occasions mais manquons de réussite. Cela commence à nous sourire, tant mieux. Je leur avais dit que le plus important était de se créer ces opportunités. Nous sommes plus mordants face au but adverse et tout le monde est capable de faire trembler les filets au sein de l'équipe."
Eupen possède désormais 14 points d'avance sur la lanterne rouge, Lokeren. Un pas énorme vers le maintien a été effectué. "Oui c'est vrai, mais il ne faut se dire que nous sommes arrivés et que c'est dans la poche. Dans le football, tout peut arriver, et mathématiquement, nous ne sommes pas encore sauvés. Il faut encore aller chercher des points en répétant la même attitude. Avec celle-ci, nous nous sauverons rapidement", ajoute le Français.
Les Pandas se rapprochent également des playoffs 1. Peuvent-ils en rêver ? "Étape par étape. Je ne vais pas leur faire miroiter quelque chose qui n'est pas réalisable. Crescendo puis nous verrons ce qui nous attend. Je veux faire tout d'abord faire progresser mes joueurs puis nous verrons ce que nous pouvons faire", a conclu Claude Makelele
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot