Ligue 1 : Lyon et Jason Denayer l'ont échappé belle contre Toulouse et Leya Iseka, le derby Monaco-Nice indécis

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ligue 1 : Lyon et Jason Denayer l'ont échappé belle contre Toulouse et Leya Iseka, le derby Monaco-Nice indécis
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Plusieurs rencontres de la 17e et 18e journée du Championnat de France de D1 avaient été reportées à cause des manifestations des gilets jaunes. Elles ont été disputées ce mercredi soir.

Olympique Lyonnais - FC Toulouse

Lyon et Toulouse ont partagé l'enjeu : deux buts partout.  Mais si cela peut être considéré comme une contre-performance par les Lyonnais, cela aurait également pu être bien pire.  Ils ont été menés 0-2 suite à deux buts de Durmaz aux 12e et 74e minutes de jeu.  Le deuxième a été inscrit sur penalty.  

Ce sont deux remplaçants qui ont sauvé l'OL de la défaite.  Monté au jeu à la 68e minute, Moussa Dembélé faisait 1-2 à la 76e... sur un service de Nabil Fékir.  Ce dernier n'est apparu sur la pelouse qu'à l'heure de jeu et il a été l'auteur de l'égalisation à la 88e sur coup-franc.

Jason Denayer a disputé l'entièreté de la rencontre au sein de l'arrière-garde rhodanienne.  Du côté de Toulouse, l'ancien Standardman Matthieu Dossevi est monté au jeu à vingt minutes du terme tandis que Leya Iseka l'a imité à la 81e.

AS Monaco - OGC Nice

Le derby a accouché d'un match nul : 1-1.  Badiashile à la 50e a répondu à l'ouverture du score du Niçois Saint-maximin à la 31e.  Malgré l'exclusion de Sacko à la 49e minute, l'OGC a su tenir bon et conserver le point du partage.

Un seul Belge était titulaire du côté monégasque : Youri Tielemans.  L'ex-Anderlectois a disputé l'intégralité de la rencontre.

Olympique Nîmes - FC Nantes

Un but d'Alakouch à la 65e minute de jeu a décidé du sort de la partie.  L'exclusion de l'ancien Zèbre Kalidou Koulibaly à la 47e aussi.

L'ancien Standardman Gabriel Boschilia est monté au jeu à la 42e minute pour le FC Nantes.  L'ex-Brugeois Anthony Limbombé a fait son apparition sur la pelouse à cinq minutes du terme.

En Avant Guingamp - Stade Rennais

Enfin, Guingamp a fait la bonne opération dans le bas du classement.  Les Bretons se sont imposés deux buts à un grâce à Eboa Eboa (40e) et à l'ancien Gantois Lucas Deaux (59e).  Rennes a réduit l'écart à quatre minutes du terme par Niang.  Il était déjà trop tard.

Au classement général de la Ligue 1, Guingamp est toujours dernier, mais revient à un petit point de l'avant-dernier l'AS Monaco et à trois unités du premier non-relégable Dijon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news