2018, l'année de Hans Vanaken

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
2018, l'année de Hans Vanaken
Deviens fan de FC Bruges! 5790

Elu Soulier d'Or 2018 comme attendu, le médian offensif brugeois est récompensé par sa belle progression. L'ancien joueur de Lommel et de Lokeren devrait vivre ses derniers mois en Jupiler Pro League.

L'homme le plus régulier de l'année 2018 a remporté sans grande surprise le Soulier d'Or, suivant les autres Brugeois José Izquierdo et Ruud Vormer. Si les deux hommes les plus performants sur le premier tour étaient Liégeois, Vanaken a continué sur sa lancée après le titre, dont il a été l'un des principaux artisans, et a même passé un nouveau palier. 

Maître à jouer, il se veut également de plus en plus décisif. Il compte 7 buts et 12 assists depuis l'été en 21 rencontres de championnat, il avait également scoré sept fois lors de la première moitié de l'année, pour cinq passes décisives. Toutes compétitions confondues, il compte 20 buts et 20 assists sur l'année.

Une confirmation sur la scène européenne

S'il n'a pas toujours livré ses meilleurs matches lors de la phase de poules de Ligue des Champions, Hans Vanaken peut tout de même tirer un bon personnel de cette campagne. Il a démontré toute son importance dans le jeu offensif et s'est montré décisif lors des deux rencontres contre Monaco. 

D'abord avec un assist à domicile (1-1), ensuite par un doublé sur le Rocher (0-4). Face à l'Atlético et Dortmund, il a pu montrer qu'il pourrait rendre des services à certains clubs des grands championnats du Vieux Continent. 

Appelé par Roberto Martinez chez les Diables

L'année 2018 restera également gravée dans sa mémoire pour ses débuts en équipe nationale. Après le beau parcours des Belges en Russie, le Brugeois a directement été convoqué par le sélectionneur catalan, et a reçu du temps en Ecosse (34 minutes) et au stade Roi Baudouin face à l'Islande (15 minutes). 

Le médian de 26 ans, de plus en plus en vue, devrait rester dans le groupe lors des prochains rassemblements, malgré la forte concurrence. Un départ pour un club européen pourrait lui offrir un autre statut. L'été prochain sera le moment idéal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news