Dépression, coma... Stéphane Dalmat revient sur ses moments les plus compliqués
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Stéphane Dalmat a joué dans quelques-uns des clubs européens les plus prestigieux : Olympique de Marseille, Paris Saint Germain, Inter Milan ou encore Tottenham. Mais son après-carrière a été un long chemin de croix.
Stéphane Dalmat est tombé en dépression après sa carrière de footballeur : "Des problèmes personnels. Et puis le fait de tout couper... Ça fait six ans que j’ai arrêté ma carrière. Je n’ai rien fait, je profite. Pour le moment, je ne m’ennuie pas. Je voyage. A un moment, il va falloir trouver quelque chose, une occupation au quotidien, un projet. Depuis deux ans, j’en suis sorti (de la dépression)."
Accident
Invité de l'émission Vestiaire sur RMC, il s'est également confié sur un accident dont il a été victime : "Je sors d’un grave accident. J’ai eu un accident de scooter, il y a un an et demi, à Bordeaux. J’ai pris un poteau. J’ai passé six jours dans le coma. J’ai été pendant six mois en fauteuil roulant.
J'ai eu à peu près une trentaine d'opérations
Il n’y a que ma famille qui était au courant. Là, je n’ai plus rien (comme séquelle). J’avais une fracture du bassin. J’ai gardé un fixateur pendant trois mois. J’ai eu à peu près une trentaine d’opérations. La dernière, c’était le 24 octobre. Depuis, ça y est, je peux recommencer à vivre comme avant."
Aujourd'hui, le frère de l'ancien Montois et Standardman Wilfried Dalmat se dit prêt à replonger dans le monde du football.
? Témoignage fort de Stéphane Dalmat qui se confie sur les difficultés qu'il a traversées à l'arrêt de sa carrière. Une dépression et un grave accident de la route... ⚽
— RMC Sport (@RMCsport) 14 janvier 2019
? "Je suis resté 6 jours dans le coma... et 6 mois en fauteuil roulant" ?#LeVestiaire #TeamOM pic.twitter.com/yKdluDF3YX
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot