Fred Rutten parle du stage hivernal, des deux matchs amicaux, d'un attaquant...
Le Sporting Anderlecht rentre de son stage à San Pedro del Pinatar en Espagne. Fred Rutten a tiré le bilan de sa première semaine passée avec ses troupes. Le T1 néerlandais a fait le tour des questions qui se posent actuellement au sujet du club bruxellois.
L'entraîneur d'Anderlecht Fred Rutten est globalement satisfait de ce qu'il a vu lors du stage : "Le bilan, c’est que l’on a gagné un match et que l’on a perdu l’autre. Le club ne peut pas se satisfaire de cela, mais je veux être optimiste et retenir le positif car j’ai vu de bonnes choses durant la semaine. J’ai vu plus de choses positives que négatives."
Mercato
Interviewé par la RTBF, le Néerlandais a également eu le temps de se faire une première idée du noyau : "On laisse passer le stage et le temps de le digérer... N’oubliez pas que nous avons jusqu’au 31 janvier pour recruter ! Du coup, on va prendre le temps de faire cela de manière rationnelle et non émotionnelle, et on évaluera quels sont nos besoins."
Parmi les profils, celui d'un attaquant de pointe est souvent évoqué : "Tous les journalistes me posent la question de l’attaquant... (il sourit) Bien sûr que j’aimerais avoir Lionel Messi, mais ça va être difficile (rires) !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot