Kara et Limbombe s'offrent le quatrième de Ligue 1
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une très mauvaise affaire pour Montpellier qui aurait pu en profiter pour éjecter Lyon du podium.
Buteur la semaine dernière en Coupe de France, une de ses rares titularisations de la saison, Anthony Limbombe débutait cette fois la rencontre du FC Nantes sur le banc, tout comme l'ancien Buffalo Kalifa Coulibaly, et au contraire de Kara Mbodji qui enchaînait sa troisième titularisation consécutive avec les Canaris.
Nantes s'éloigne de la zone rouge
La rencontre a basculé dès la 19e minute de jeu quand Gaëtan Laborde était exclu pour un geste un peu trop appuyé sur le Nantais Diego Carlos. Réduits à dix, Montpellier a pourtant longtemps résisté. Et il a fallu attendre les changements offensifs du coach nantais, qui a fait monter Limbombe pour Kara, pour voir Nantes faire la différence.
Ce sont Majeed Waris et Nicolas Pallois qui ont inscrit les deux buts suffisant au bonheur des troupes de Vahid Halilhodžić (2-0). Dans l'autre match en retard de la soirée, Amiens et Angers ont partagé l'enjeu (0-0). C'est donc Nantes qui fait la bonne affaire du jour: les Canaris remontent à la 11e place et prennent leurs distances par rapport à Dijon, 18e et premier reléguable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot