Le Standard a terminé la saison 2017-2018 dans le rouge
Photo: © Voetbalkrant.com
Le Standard de Liège a vécu une saison 2017-2018 contrastée, mais qui s'est terminée en apothéose par une victoire en Coupe et une seconde place. Cependant, financièrement, la réussite n'est pas totale.
Le Comité d'Administration du Standard s'est réuni cette semaine pour valider les comptes du club liégeois et a constaté un déficit d'1,409 million d'euros, malgré une réussite sur le plan sportif puisque les Rouches ont remporté la Croky Cup et terminé deuxièmes de Pro League.
Ces pertes s'expliquent surtout par l'absence du club de la scène européenne en 2017-2018, le Standard fixant son budget chaque saison en fonction d'une participation à l'Europa League, qui est l'objectif minimum. Sur le plan salarial, la barre des 30 millions devrait être franchie pour l'exercice en cours. Cependant, rapporte Le Soir, la trésorerie se porte actuellement mieux que lors de la reprise du club par Bruno Venanzi. Le Standard n'est donc pas dans l'obligation de vendre de joueurs pour équilibrer le budget.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot