Pas de surprise pour le trophée de joueur africain de l'année, une Sud Africaine élue chez les dames
Photo: © photonews
Son Mondial perturbé par la blessure subie en finale de la Ligue des Champions ne l'a pas empêché de dominer le Gala du Footballeur africain de l'année.
C'est tout sauf une surprise: Mohamed Salah a été élu ce soir Footballeur Africain de l'année 2018. Brillant avec Liverpool, l'Egyptien a mené les siens vers la finale de la Ligue des Champions et est l'un des grands artisans du début de saison flamboyant des Reds, leaders autoritaires en Premier League.
Mais il a tout de même refermé la page 2018 avec deux regrets: cette blessure en finale de la Ligue des Champions, et cette Coupe du monde au cours de laquelle il n'était pas à 100%. Il se console en se succédant à lui-même au palmarès du 'Ballon d'Or africain'.
Mohamed Salah is the African Player of the Year 2018. For the second time in a row #AiteoCAFAwards18 pic.twitter.com/iLKIFDnZqB
— CAF (@CAF_Online) 8 janvier 2019
Africa's best XI #AiteoCAFAwards18 pic.twitter.com/FQhnsncR0d
— CAF (@CAF_Online) 8 janvier 2019
Kgatlana chez les Dames
Chrestinah Thembi Kgatlana is African Women’s Player of the Year 2018 #AiteoCAFAwards18 pic.twitter.com/uZCNeq0CGE
— CAF (@CAF_Online) 8 janvier 2019
Mohamed Salah est également, forcément, présent dans le XI africain de l'année dans lequel il côtoie notamment Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang.
Chez les dames, c'est la Sud-Africaine Chrestinah Thembi Kgatlana qui a été sacrée. Active à Houston, elle a notamment contribué à la deuxième place de l'Afrique du Sud (également élue équipe africaine de l'année) à la CAN 2018. Un titre de vice-champion d'Afrique, synonyme de qualification pour le Mondial pour l'Afrique du Sud.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot