Christian Brüls cherche preneur : "Je peux encore jouer en D1"
Libre de tout contrat, le médian offensif germanophone entretient sa condition avec Amblève, club de première provinciale liégeoise. Il vient même de disputer une rencontre amicale, durant laquelle il a trouvé le chemin des filets.
Mais l'objectif de Christian Brüls n'est évidemment pas de rester en P1. L'ancien joueur de Westerlo, de La Gantoise, de Nice et du Standard souhaite retrouver de l'embauche dans un club professionnel, après une dernière aventure manquée à Paphos, à Chypre.
"Je veux toujours jouer au haut niveau mais plus dans des pays bizarres comme je l’ai fait à Chypre l’an dernier. Tout peut aller vite", a déclaré Brüls au journal La Meuse.
Eupen a refusé car ils ont trop de joueurs
"Beaucoup de clubs m’ont contacté", assure-t-il. "J’ai 30 ans, je me sens toujours très bien physiquement, techniquement et tactiquement. Je peux encore jouer en D1. Je ne veux pas redescendre dans le foot amateur maintenant, ni en P1. On cherche avec mon agent, Kismet Eris. Je contacte des clubs, des gens que je connais."
Et il a même sondé les Pandas. "Oui, j’ai contacté Eupen car je n’avais pas le choix. Je suis parti fâché sur le club, sa philosophie mais là, je dois me trouver un club. J’ai demandé à m’entraîner avec le groupe mais le club a refusé car ils ont trop de joueurs. Je sais que je peux montrer quelque chose, je n’ai pas peur. Je suis encore capable de faire mieux que certains."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot