Le gardien de Crystal Palace dans la tourmente après une publication Instagram
Photo: © photonews
Gardien titulaire du côté de Crystal Palace, Wayne Hennessey a provoqué une petite polémique en Angleterre après que son coéquipier, Max Meyer, ait publié une photo de leur sortie sur Instagram.
Suite à la qualification de Crysal Palace 1-0 face à Grimsby au troisième tour de la FA CUP, plusieurs membres de l'équipe ont été fêter cela autour d'un repas dans un restaurant londonien. Voulant partager ce moment, Max Meyer a publié une photo sur son compte Instagram, mais elle a vite dû être supprimée en raison d'un geste ambigu effectué par Wayne Hennessey. Accusé d'avoir effectué un salut nazi, comme on peut le voir sur le tweet ci-dessous, le gardien de Palace à tenu à réagir publiquement dimanche soir, en niant les faits qui lui sont reprochés.
"Hier soir, on avait un repas avec mes coéquipiers et nous avons fait une photo de groupe. Je faisais signe et criait vers la personne qui prenait la photo en mettant à la fois ma main devant la bouche pour éviter de faire trop de bruit. Je peux vous assurer que je ne ferai jamais un geste pareil et toute ressemblance avec ce genre de geste est absolument fortuite. Amour et paix. Wayne" peut-on lire sur Sky Sports qui relate ces propos.
Une enquête pourrait être ouverte par Crystal Palace ou la fédération.
Crystal Palace a ouvert une enquête sur son gardien Wayne Hennessey qui a fait un salut nazi sur une photo posté sur Instagram samedi soir par Max Meyer qui fêtait avec certains de ses coéquipiers la qualification en 16e de finale de la FA Cup. [Mirror] pic.twitter.com/WC2oH4jekA
— Premier League ?? (@PLFrance_) 6 janvier 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot