Maurizio Sarri sort les griffes pour l'un de ses joueurs : "Son avenir est ici en Angleterre avec Chelsea"
Ce lundi en conférence de presse, le technicien italien a envoyé un message fort à l'un de ses joueurs ardemment courtisé par un cador européen.
Callum-Hudson Odoi n'a disputé qu’une dizaine de rencontres avec Chelsea mais le jeune ailier dont le contrat se termine en juin 2020 avec les Blues, est courtisé avec insistance par Bayern Munich. Les Bavarois ont d'ailleurs déjà fait parvenir deux offres, dont la dernière qui est estimée à 30 millions d'euros. Mais les dirigeants Londoniens en voudraient 45 millions d'euros pour un jeune élément qui n'a pas encore prolongé son contrat.
Maurizio Sarri a d’ailleurs confirmé qu’il souhaitait bel et bien conserver l’international anglais U19. "Il est prêt, selon moi, à jouer les plus gros matchs. Évidemment, nous avons des joueurs importants à son poste. Souhaitez-vous que je mette Willian sur le banc ? Pedro ? Je ne peux jouer qu’avec deux ailiers. Trois, c’est difficile...", a-t-il précisé.
"Mais maintenant, il est prêt. Il peut jouer bien sûr, ou être sur le banc, tout comme Willian et Pedro. Je peux commencer à le considérer au même niveau qu’eux. Il est très jeune, il a un grand avenir devant lui et je pense que son avenir est ici en Angleterre, avec Chelsea et la sélection nationale en ligne de mire. Rester ici est bien mieux pour lui", a ajouté l'ancien coach de Naples.
Sarri a tenu également à faire passer un message clair à sa direction : prolonger la jeune pépite anglaise. "Tout ce que je sais, c’est que Callum est un joueur très important. Il est très jeune, mais il progresse. Il s’améliore spécialement sur l’aspect défensif. Je suis très content de lui. Je ne connais pas la situation pour le club, mais pour moi, c’est un joueur important", a conclu le coach des Blues.
We'll be hearing from Maurizio Sarri in just a moment, looking ahead to tomorrow's @Carabao_Cup semi-final first leg tie with Spurs... #TOTCHE pic.twitter.com/YeU7Ey7uoY
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 7 janvier 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot