Interview Dante Brogno avant de recevoir le RWDM : "Le plus beau cadeau serait d'offrir la victoire à nos supporters"
Ce dimanche après-midi à Rocourt, le FC Liège accueillera le RWDM pour le compte de la 17ème journée de D1 Amateurs.
La trêve hivernale est terminée pour les équipes de D1 Amateurs qui reprendront le chemin de la compétition ce week-end. "L'état d'esprit de l'équipe est bon", indique d'emblée Dante Brogno. "Les 13-14 jours de repos ont été utiles pour recharger les batteries. Le premier tour a été intensif pour l'équipe. Nous avons bien redressé la barre même si la défaite à Dessel avant la trêve me reste en travers de la gorge. Janvier et février seront les mois de la vérité. Sept rencontres qui vont déterminer la suite, et où il faudra prendre des points, surtout à la maison avec notre douzième homme qui transcende les joueurs", explique le coach des Sang et Marine.
Dimanche, le FC Liège reçoit le RWDM à Rocourt, un match au sommet entre deux clubs de renom. "L'équipe est bien préparée pour ce match face à un adversaire que je connais bien. Ils ont beaucoup de joueurs d'expérience et n'ont pas le même objectif que nous : ils veulent jouer les premiers rôles alors que nous visons le maintien et la stabilité. Nous avions perdu de peu chez eux (1-0). Le plus beau cadeau serait d'offrir la victoire à nos supporters dimanche", raconte l'ancien Zèbre.
Au départ, le public du RWDM n'était pas autorisé à effectuer le déplacement à Rocourt, mais grâce aux présidents des deux clubs, c'est désormais possible. "Deux présidents intelligents ont permis cela. Je suis vraiment content que le public molenbeekois vienne, c'est bon pour le football. Chaque match doit être une fête. Il faudra tout donner et ne rien lâcher dimanche. Que le meilleur gagne", a conclu Dante Brogno.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot