Charleroi va en Espagne "pour solidifier le groupe", deux jeunes appelés en stage
Le Sporting Charleroi part lundi prochain pour une semaine de stage en Espagne, à El Saler (Valence). De quoi remettre la machine en marche après un 0/6 pour terminer 2018.
Le stage hivernal du Sporting Charleroi risque de s'avérer capital. Les Zèbres, qui avaient bien remonté au classement au point de retrouver le top 6, ont terminé l'année 2018 sur deux défaites qui les laissent huitièmes, à trois points de Saint-Trond 6e.
"L'objectif de ce stage sera de solidifier le groupe; nous travaillerons d'un point de vue tactique et essaierons de mettre en place l'une ou l'autre chose sur le plan physique", explique Felice Mazzù en conférence de presse dans des propos relayés par la Dernière Heure. Le Sporting, à la demande de Mazzù, retournera à El Saler, "un petit cocon", estime le coach.
Un noyau avec deux jeunes
Si 27 joueurs seront de la partie en Espagne, un 28e, Ali Gholizadeh, devrait arriver dès que son équipe nationale le libérera. Messie Biatoumoussoka et Ken Nkuba sont les deux jeunes appelés par Mazzù.
Penneteau, Riou, Baume, Imbrechts, Mandanda, Marinos, Busi, Angella, Martos, Zajkov, Dervite, Dessoleil, Willems, Núrio, Biatoumoussoka, Hendrickx, Ilaimaharitra, Diandy, Rodes, Henen, Bruno, Grange, Benavente, Nkuba, Osimhen, Perbet, Niane.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot