Travailler avec Bayat? Michael Verschueren s'exprime, Arnesen évoque le Footgate
Photo: © photonews
Frank Arnesen a été présenté ce jeudi en grande pompe à Anderlecht. L'occasion de s'exprimer sur les transferts... et sur le Footgate qui a secoué le football belge.
Frank Arnesen a connu en tant que manager les coulisses du football européen et de certains transferts aux tarifs un peu excessifs. "Vous parlez d'Hambourg? C'était un conseil d'administration qui prenait les décisions et je peux vous dire que je m'en suis toujours sorti proprement", affirme-t-il. "D'autres au sein du club se sont salis les mains".
Arnesen l'assure donc: "Ce que j'ai fait pendant 25 ans à la tête de divers clubs, je peux l'assumer à 100% et vous assurer que je dors bien la nuit".
Et le cas Bayat?
Michael Verschueren a également évoqué le Footgate et ses répercussions. "Nous en avons parlé avec Frank. Nous avons pleine confiance en la Pro League pour que de nouveaux standards soient mis en place afin que le football devienne plus propre", affirme le directeur sportif d'Anderlecht.
Et qu'en est-il de Mogi Bayat? "Si un joueur ou un entraîneur a choisi Bayat pour agent, nous devrons bien discuter avec lui", reconnaît Verschueren. C'est le cas de plusieurs joueurs d'Anderlecht, comme Adrien Trebel. "Mais par la suite, nous ne discuterons pas avec des gens impliqués dans le Footgate. Nous tenons à être très clairs à ce sujet".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot