Les Hadji et le CS Fola Esch, une longue histoire!
Photo: © photonews
L'histoire d'amour entre la famille Hadji et le CS Fola Esch se prolonge encore un peu.
Samir Hadji accueille un visage connu dans son club de cœur. Le plus âgé de la fratrie voit, en effet, arriver son jeune frère, Zachary, qui s'est bel et bien engagé avec le club luxembourgeois, où on l'annonçait depuis quelques semaines.
Sans club depuis le début de la saison, le jeune Zachary Hadji s’est engagé pour deux ans et demi avec Fola. Il arrive au Luxembourg après être passé par la France (Metz), l’Espagne (Gava) et l’Allemagne (Röchling). La saison dernière, il avait inscrit deux buts en Regionalliga allemande.
De Mustapha à Zachary
Et il s'inscrit surtout dans la tradition familiale. Après avoir brillé avec sa sélection, notamment lors du Mondial 98, et avoir porté les couleurs, entre autres, de Nancy, du Deportivo La Corogne, d'Aston Villa,, Mustapha, le père, avait terminé sa carrière à Esch.
Et son fils aîné, Samir, a marché sur ses traces, en rejoignant le club en 2012. Depuis, il écrit chaque année un peu plus l'histoire du club: avec plus de 100 buts inscrits et deux titres de champion de Belgique. La suite nous dira si l'aventure sera aussi belle pour son petit frère, Zachary, 23 ans et déterminé à laisser une trace de son passage en BGL Ligue, comme son père et son frère l'ont fait...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot